Actualité
06/07/2020 – Présentation de notre nouveau collaborateur

Le laboratoire LIDAL est heureux d’accueillir David VIOT qui a rejoint l’équipe informatique, prestataire externe du laboratoire LIDAL, avec la fonction de responsable.

Il va mettre à profit son expérience et ses compétences pour participer activement au développement et à la maintenance informatique du laboratoire.

Nous vous proposons de découvrir, à travers son interview, son parcours et sa vision du métier.

 

 #1 Peux-tu te présenter en quelques mots ? d’où viens-tu ? Quel est ton parcours professionnel ?

« Issu d’une formation d’ingénieur ESIEA, Je suis passé par différents types de sociétés, allant de la SSII, la société d’autoroute, le rachat de crédit et l’e-commerce. J’ai pu au travers de ces diverses expériences développer d’une part, une connaissance informatique technique globale, allant de la gestion systèmes et réseaux, la gestion de parc bureautique, la mise en place d’indicateurs métiers issu de la BI (business intelligence) et le pilotage d’un site E-commerce et d’autre part le pilotage de projets au travers de la gestion humaine des équipes et le suivi des différents sous traitants et prestataires. »

#2 En quoi consiste ton métier, quelles sont tes missions au quotidien au sein du service informatique, prestataire externe de laboratoire LIDAL ?

« En tant que responsable informatique pour les trois structures que sont EDS, GDS et le LIDAL, mon rôle est d’animer l’équipe informatique sur les différents projets métiers, de garantir la disponibilité du système d’information et d’accompagner la direction dans les évolutions futures.
Prendre part aux projets structurant de la société qui s’accompagne forcement, à l’heure du numérique, de solutions autour du système d’information.« 

#3 Que préfères-tu dans ta fonction de responsable du système d’information ?

« Le système d’information est au coeur de tous les process, de tous les métiers. Ce poste me permet d’avoir une vision globale de l’entreprise et de donner un sens à mon travail. Pouvoir voir sur le terrain l’aboutissement des projets menés par l’équipe SI est valorisant. »

#4 Outre tes compétences techniques, que penses-tu apporter au laboratoire LIDAL, tant au point de vue professionnel que personnel ?

« Véritable homme de PME, ma polyvalence et mon adaptabilité me permettent de prendre une part active dans la société, de mener des missions transverses. De nature très curieux, je m’intéresse aux gens au travers des métiers et aime comprendre leur fonctionnement.
J’espère apporter mon dynamisme au quotidien au travers de mes échanges professionnels et aimant le sport pourquoi pas autour d’animations et de défis sportifs ! »

 

Les dernières
actualités

Divers

23/11/2020 - Une évaluation COFRAC réussie !

Le laboratoire LIDAL maintient son accréditation COFRAC et étend sa portée d’accréditation.  

Produits laitiers

13/11/2020 - La conjoncture laitière du mois de novembre

Incertitude sur le marché des produits laitiers

Divers

26/10/2020 - On parle de nous dans "Entreprises74"

La CSM et le MEDEF Haute-Savoie publient un article dans la lettre d’information ENTREPRISES 74.  

Inscrivez-vous
à notre newsletter